"LE PLUS GRAND DEFI SERA DE FAIRE ABOUTIR NOS PROJETS DE DECRETS PORTANT STATUT ET TARIF"
Alain Ngongang Sime, président nouvellement réélu de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et Agents d’exécution du Cameroun, prêt à tout mettre en œuvre pour ancrer la profession dans la modernité.
Bonjour maître et toutes nos félicitations pour votre reconduction à la tête de la Chambre. Si votre précédent mandat était placé sous le signe de la modernisation du Corps d’huissiers de Justice, quelles seront les orientations du nouveau bureau qui vient d’être élu et installé ?
Merci infiniment pour ces mots gentils et bien entendu, pour vos félicitations. Pour ce qui est des défis qui interpellent ce nouveau bureau qui a été presqu’entièrement plébiscité par nos confrères et consoeurs, il s’agira de poursuivre dans nos efforts de modernisation de la profession mais surtout de consolider nos acquis, tout ce que nous avons pu engranger comme avancées pour la profession durant ces trois dernières années.
Ce qu’il faut dire c’est que même si beaucoup de choses ont été faites en à peine trois années, force est de reconnaitre qu’un mandat n’est pas suffisant pour changer irrémédiablement l’image d’une profession qui pendant plusieurs décennies a été considérée comme l’enfant pauvre et le mal aimé de notre Justice…