Commerce : La famille Santa Lucia s’élargit

Un nouveau complexe Santa Lucia a été officiellement inauguré le lundi 30 mars 2015 au quartier Ngoussou  à Yaoundé II. C’est le 5ème établissement marqué du nom « Santa Lucia » dans la ville de Yaoundé. Après des quartiers de la capitale tels que Mvan, Melen, Mokolo ou Kondengui, l’arrondissement de Yaoundé 2ème vient de s’enrichir d’un nouvel établissement de distribution. La cérémonie d’inauguration officielle a été présidée par les ministres Luc Magloire Mbarga Atangana, chargé du commerce et Laurent Serge Etoundi Ngoa, chargé de Petites et moyennes Entreprises et de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. C’est plein d’entrain que le président directeur général du groupe Santa Lucia, en la personne de Léopold Timo, a présenté le concept qui préside à la construction de groupe : «  le bonheur dans le pain », a-t-il lancé. De fait, ce groupe est spécialisé dans la pâtisserie, la boulangerie et les supermarchés.

C’est un bâtiment de deux niveaux qui s’est dévoilé aux ministres invités à une visite guidée sous la houlette du Pdg. Achalandé de produits divers et variés, l’établissement de Ngousso entend attirer une clientèle toute aussi cosmopolite. En tout état de cause, telle est la recommandation faite par le ministre en charge du commerce. Pour ce dernier, il est plus qu’important que toutes les populations, sans tenir compte de leur appartenance, de leur niveau de vie et de leurs  revenus, puissent se reconnaitre dans le circuit de distribution des produits de base. Le président Paul Biya a par ailleurs été longuement cité par les différents intervenants appelés à dire un mot en faveur de l’inauguration. Il est plus qu’impératif que les Camerounais consomment ce qu’ils produisent et de même, qu’ils produisent ce qu’ils consomment.

En marge de ces recours aux formules du chef de l’Etat, il a été également question de reconnaître le pouvoir de création d’emploi lié à la mise en place de magasins nouveaux, à l’image de celui de Ngousso. A ce titre, le Pdg du groupe a expliqué que : « Grâce à nos initiatives, une centaine de familles sont t aujourd’hui à l’abri de la précarité et peut bénéficier de revenus stables et fixes ».

Willy Zogo

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroun 70,3% Cameroun
France 7,2% France
États-Unis d'Amérique 4,1% États-Unis d'Amérique
Inconnu 3,5% Inconnu

Total:

116

Pays
03203295
Aujourd'hui: 30
Cette semaine: 62
Ce mois: 944
Mois dernier: 1.143
Total: 3.203.295