Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), M. Maurice Kamto a présenté le 13 septembre dernier à la presse, les candidats de son parti qui devront concourir aux députations dans le Mfoundi.
M. Maurice Kamto, tête de liste du MRC aux élections législatives dans la circonscription électorale du Mfoundi a commencé par se présenter lui-même avant de dévoiler le candidat, M. Biloa Effa. Sur le compte de ce dernier, il a souligné que : « cet homme est connu depuis 30 ans dans le milieu politique, il est par ailleurs chef coutumier. Le fait qu’il soit basé à Yaoundé II, le place au cœur de la capitale ». Le troisième candidat présenté a été M. Pascal Zamgoé, ce vieux routier de la politique comme l’a dépeint le président, est le coordonnateur général de la campagne du MRC dans le Mfoundi. « C’est une dame qui constitue un symbole dans la liste de notre parti. Elle représente une composante sociologique majeure », a commenté Maurice Kamto en présentant Mme Awawou. La présentation s’est poursuivie avec le trésorier national du parti, Dr Alain Fogue qui est par ailleurs enseignant d’université. Une autre femme a ensuite été citée en la personne de Mme Ndongo avant que la boucle des candidats titulaires du MRC dans le Mfoundi ne soit fermée sur le secrétaire national du parti, Me Christelle Ndong issue de la région du Nord-ouest.
Au sujet de la représentativité de cette liste, le président Kamto a souligné que : « les grandes aires géographiques du Cameroun y sont représentées. Quand je regarde les autres listes, commente-t-il, je crois que nous sommes un exemple ».