Les partis d’opposition attendus

Trois jours après son  lancement le 24 septembre dernier,  la campagne présidentielle n’a pas encore gagné ne intensité pour la plupart des candidats d’oppositions.

Hier encore dans l’Adamaoua, seul le candidat de la MEC…. A été vu sur le terrain.  A Maroua, il y a u eu une faible mobilisation sur le terrain, mais l’on peut apercevoir ls photographies de Garga Haman Adji, affichées  du  candidat de l’ADD sur tous les murs. A part les motos taxis qui font le tour de la ville. Dans le Moungo, notamment à Nkongsamba, Melong, Mandjo , seule la visite du Chairman drainé des foules. Evidemment, son slogan « Victoire du changement » laisse présager de bonnes perspectives pour l’avenir : le candidat du Social Démocratique Front promet, en cas de victoire, une transition de trois ans pour la  reconstruction des institutions nationales.  L’audience qu’a eu cette tournée était massive.  Aucun autre candidat de l’opposition n’a été signalé sur le terrain.

Les  médias se plaignent également  des candidats d’opposition portés aux abonnés absents : les  téléphones ne passent pas,  leurs programmes ne sont pas connus, pas d’équipes de campagne visibles  sur le terrain, et même sur les antennes des radios, télévisions et sur les colonnes des journaux, ils sont invisibles, alors même qu’ils sont attendus.

Certains, certes sont partis à l’assaut de la diaspora. Tels les candidats de l’UDC Admou Ndam Njoya, Garga de l’ADD  qui battent campagne en Europe et prochainement John Fruh Ndi  du SDF qui est  attendu au   Tchad. Cet électorat n’est pas à négliger.

Emilienne N. Soué

Articles liés

Contentieux Préélectoral

La campagne a commencé …avec les TIC !

Présidentielles 2011

Cameroun : Début de la campagne électorale

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,3% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,5% United States

Total:

107

Pays
03195068
Aujourd'hui: 46
Cette semaine: 101
Ce mois: 958
Mois dernier: 2.029
Total: 3.195.068