La 20ème session extraordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence de Régulation des télécommunications(ART) s’est tenue le jeudi 23 décembre 2010 à Yaoundé, dans les locaux de son Antenne régionale Centre, Sud et Est, sous la présidence de Monsieur Hessana Mahamat, Président dudit Conseil.
Monsieur Jean Louis Beh Mengue, Directeur Général de l’ART rapportait les points inscrits à l’ordre du jour, assisté de Monsieur Zourmba Aboubakar, Directeur Général Adjoint.
Après l’adoption du procès-verbal de la 19ème session extraordinaire, le Conseil a suivi avec intérêt l’exposé du Directeur Général sur l’état d’exécution des résolutions prises lors de cette précédente session, notamment :
= la mise en œuvre du nouvel organigramme ;
= l’installation des responsables nommés par le Conseil d’Administration au rang de Conseillers Techniques, Directeurs, Sous-directeurs et assimilés ; et
= la nomination des responsables aux postes de Chefs de services, Chefs de bureaux et assimilés.
Le Conseil a apprécié la bonne exécution des résolutions par la direction générale. Il a ensuite examiné des problèmes liés aux ressources humaines. Le Conseil pris acte du départ à la retraite de certains hauts responsables et a procédé à des nominations. Il a prescrit au Directeur général la poursuite des initiatives permettant de renforcer les résultats obtenus.
Au terme d’un débat franc et convivial, le Conseil a félicité la direction générale pour le bon fonctionnement de l’organisme au cours de l’exercice 2010 et a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des documents présentés et qui ont facilité le déroulement des travaux.
Fait à Yaoundé, le 23 décembre 2010
Le Président du Conseil d’Administration
HESSANA MAHAMAT