Libéria : Présidentielle 2011

Après leur retrait du processus électoral au motif de fraudes électorales, le parti de Winston Tubman est revenu à de meilleurs sentiments.

A l’annonce, par la commission électorale, des résultats de plus de la moitié des bureaux de vote, l’opposition libérienne, dont le parti de Winston Tubman s’est retiré samedi dernier du processus électoral.

En effet, selon la commission électorale déclarait la victoire de la candidate sortante, prix Nobel de la paix  Ellen Johnson Sirleaf  victorieure du premier tour avec  45,4% des voix, suivie de Winston Tubman  (29,5%), et de Prince Johnson (11%).

Toutefois, la situation s’est normalisée, après que le procureur de la Cour pénale internationale   Luis Moreno Ocampo ait mis en garde la classe politique libérienne contre le recours à la violence.  Les partis d’oppositions, conscients que le spectre de quinze années de guerre civile rôde toujours autour d’eux,  se sont donc ravisés. C’est ainsi que le deuxième tour aura lieu le 8 novembre prochain, avec comme candidats, la présidente sortante et Winston Tubman.

Sources AFP

Articles liés

Africa

Visitor Counter

Cameroon 74,2% Cameroon
fr-FR 7,8% fr-FR
United States 3,5% United States

Total:

108

Pays
03195331
Aujourd'hui: 1
Cette semaine: 1
Ce mois: 1.221
Mois dernier: 2.029
Total: 3.195.331