Lutte contre la faim

Le monde entier a célébré le 16 octobre 2011,  la journée mondiale de l’alimentation autour d’une préoccupation commune : la sécurité alimentaire.

Du 15 au 17 octobre 2011, une foire exposition  a été organisée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation.   « Unis dans l’action, pour lutter contre la pauvreté, la faim et l’inégalité » ou encore « Stand up, take action and end Poverty », pouvait-on lire sur les banderoles et les tricots.  La célébration a mobilisé des centaines de personnes à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Le thème de cette année, Prix des denrées alimentaires – de la crise à la stabilité a été choisi pour sonner la clochette d’alarme sur la hausse des prix des denrées alimentaires. Une situation qui menace de plus en plus la sécurité alimentaire des milliers de populations dans le monde.

Des chiffres donnés par la Banque mondiale sont effrayants : l’augmentation des prix des aliments, en 2010-2011, a jeté près de 70 millions de personnes dans l’extrême pauvreté. Et ceci à l’aube de la date butoir des OMD (Objectifs du millénaire pour le Développement).

Des réflexions ont donc été menées pour trouver des solutions durables pour venir à bout de la famine et de la pauvreté.

A la faveur de la Journée Mondiale de l’Alimentation, on a pu admirer tous les fleurons de notre agriculture. Signe que les solutions pour éradiquer la famine et la pauvreté passent par là.

Emilienne N.Soué

 


Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroun 70,3% Cameroun
France 7,2% France
États-Unis d'Amérique 4,1% États-Unis d'Amérique
Inconnu 3,5% Inconnu

Total:

116

Pays
03203298
Aujourd'hui: 33
Cette semaine: 65
Ce mois: 947
Mois dernier: 1.143
Total: 3.203.298