Diaspora : Le Pr Hugues Kenfack rend hommage au Pr Melone

Le doyen de la faculté de droit de l’université de Toulouse I capitole en France, Hugues Kenfack  donne une série de conférences juridiques à l’université de Yaoundé II jusqu’au 20 juillet 2016. La dernière rend hommage à l’éminent juriste Stanislas Melone…

La série de conférences donnée par l’enfant du pays, Hugues Kenfack ne pouvait pas mieux se finir que par un hommage au Pr Stanislas Meloné, éminent juriste que l’on ne présente plus. La thématique choisie comme fil d’Ariane très évocatrice étant la réforme du code civil français qui comme nul ne l’ignore, est encore appliqué en grande partie au Cameroun. Et cet apport, ou mieux ces éclairages du doyen ne peuvent être que bénéfiques dans un contexte de mutation et de camerounisation des textes juridiques d’inspiration française. Pour donner à la cérémonie un éclat scientifique particulier, l’on remarque la présence des membres de prestigieuses institutions d’application du droit à l’instar de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

La série d’échanges qui a débuté à Yaoundé II le 13 juillet, s’est poursuivie le 14 avec une rencontre avec des doctorants sur le thème de la justice du 21ème siècle autour des modes alternatifs de règlement des litiges. Le 19 juillet déjà, le professeur en bon expert revient sur le «Co-arbitrage» avec les professionnels camerounais du droit.

Il est à souligner que le Camerounais Hugues Kenfack est professeur à l’Université Toulouse I – Capitole depuis 2004 et qu’il est agrégé des Facultés de droit nommé à l’Université de Poitiers  depuis 15 ans.

Willy S. Zogo

 

Africa

Visitor Counter

Cameroun 72,1% Cameroun
France 7,3% France
États-Unis d'Amérique 4,0% États-Unis d'Amérique

Total:

116

Pays
03201865
Aujourd'hui: 2
Cette semaine: 134
Ce mois: 657
Mois dernier: 1.021
Total: 3.201.865