Littoral : un séminaire RDPC pour plus d’engagement et de responsabilités de la part des militants

Organisé à l’initiative du  Secrétariat général du Comité Central du RDPC et présidé à Douala par le Chef de la Délégation permanente régionale du Comité Central du Rdpc pour le Littoral, le séminaire s’est tenu le 16 mars 2019 à partir de 13h45 au Cercle Municipal de Bonanjo à Douala. Le but de de ces assises était de rassembler les responsables du parti afin de réfléchir sur des thèmes et questions importantes pour le bon fonctionnement du parti.

Après le mot de bienvenue et le discours d’ouverture par le Garde des Sceaux Laurent ESSO, chef de la Délégation Permanente Régionale du Comité central du Rdpc pour le Littoral dans lequel il n’a pas manqué de rappeler le bilan des échéances de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier et les perspectives pour les prochaines élections, un séminaire articulé autour de trois thémes  a débuté.

En premier lieu, le professeur NDEMBIYEMBE  a pris la parole pour exposer  sur “L’Engagement politique et la discipline électorale au sein du RDPC”.  Il en est ressorti que L’engagement politique est une démarche libre, volontaire et responsable d’un citoyen qui refuse d’être passif dans la vie de la cité et décide d’y participer de manière active. Les militants ont également été sensibilisé  sur les défis qui sont les leurs; le respect des règles et normes du parti, assurer la promotion des idéaux du parti dans l’entourage et adopter des attitudes exemplaires au quotidien afin d’impacter positivement la vie des citoyens tout en travaillant pour l’intérêt du parti.

En second lieu, Madame Moampea Mbio Véronique a communiqué sur “Les responsabilités électorales des Femmes et des Jeunes du RDPC”. Prenant comme point de départ le fort taux d’abstention et de non-participation au vote des femmes et des jeunes aux élections du 7 octobre dernier, elle a rappelé les deux objectifs à atteindre : encourager les femmes et les jeunes à s’inscrire effectivement sur les listes électorales, et ainsi relever le niveau de taux de participation.

En troisième lieu, le professeur Ndembiyembe est revenu avec un second thème : “Les responsabilités électorales des animateurs du parti à la base”. Il était question  de rappeler la nécessité de  l’implication de tous les acteurs de la chaîne pour un travail en synergie. Il s’agit de la délégation Permanente régionale, la délégation permanente départementale, le Comité Central, ainsi que les cellules, comités de base, sections et sous-sections qui sont en réalités les portes d’entrée et le socle du parti.

Echanges, lecture de la motion de soutien et l’exécution du refrain de l’hymne national, ont sanctionné le séminaire venu galvaniser les militants RDPC du Littoral.

Nadine Eyikè

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroun 70,3% Cameroun
France 7,2% France
États-Unis d'Amérique 4,1% États-Unis d'Amérique
Inconnu 3,5% Inconnu

Total:

116

Pays
03203295
Aujourd'hui: 30
Cette semaine: 62
Ce mois: 944
Mois dernier: 1.143
Total: 3.203.295