Commémoration de la journée des Nations Unies au Cameroun

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la démocratie a servi de cadre pour la journée «  portes ouvertes » des Nations Unies et de ses démembrements. C'est à la faveur du 66eme anniversaire de l'ONU.

La coupure symbolique du ruban marque le début de cette cérémonie, qui a drainé beaucoup de personnes. C’est une foule compacte qui se presse autour des stands pour avoir le plus de documentation possible  sur les organisations des Nations Unies, et les actions menées par celles-ci sur le terrain.  Les plus fortement représentées dans notre pays sont le HCR, l’UNESCO, le PNUD, l’UNFPA, l’UNICEF et l’UIT. Ces dernières mènent des actions concertées sur toute l’étendue du territoire et même dans le monde. Ce 66e anniversaire est donc le prétexte  pour les Nations Unies de présenter au grand public leurs programmes, car, en  dehors de la journée dite portes ouvertes, il y’a d’autres activités qui seront  organisées sur la période du 19 au 24 octobre.

Le thème choisit cette année est : « Les réalisations de l’ONU qui font une différence dans notre vie quotidienne ». Un thème qui suscite l’intérêt  à la fois du ministère des Relations Extérieures et des populations.

Mireille Douba Titti

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroun 70,3% Cameroun
France 7,2% France
États-Unis d'Amérique 4,0% États-Unis d'Amérique
Inconnu 3,5% Inconnu

Total:

116

Pays
03203314
Aujourd'hui: 3
Cette semaine: 81
Ce mois: 963
Mois dernier: 1.143
Total: 3.203.314