Marches publics

Le nouveau directeur général de l’Agence de régulation des marchés publics du Cameroun (ARMP), Monsieur Joseph Ngo’o a été officiellement installé à son poste le 15 novembre 2012, au Yaoundé Hilton Hôtel.

« Monsieur Joseph Ngo’o, je vous déclare officiellement installé à votre nouveau poste de directeur général de l’ARMP ». C’est par cette déclaration que le Secrétaire général adjoint (SGA) de la Présidence de la République, M. Agbor Tabi Peter, a achevé le discours qu’il a tenu à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le 15 novembre 2012, à la faveur de la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’ARMP. L’évènement a drainé un nombre considérable de hautes personnalités ; ainsi, Le PCA de l’ARMP, M. Hamadjoda Hadjoudi, le délégué du Gouvernement, M. Gilbert Tsimi Evouna, le gouverneur de la région du Centre, M. Roger Moise Eyene Nlom et le ministre des Marchés Publics, M. Abba Sadou, ont assisté à la passation de service effectuée par le directeur sortant, Jean-Jacques Ndoudoumou. Ce dernier a notamment été remercié « pour l’œuvre accomplie à l’accompagnement de la bonne marche de l’exécution des marchés publics », comme l’a déclaré le SGA de la part de l’Etat, tout en le conviant à rester au service des marchés publics. M. Agbor Tabi Peter a par la suite, exhorté le directeur entrant « à mettre tout son savoir faire au service de sa mission, afin de mériter la très haute confiance placée en lui par le chef de l’Etat ».

Nommé par le décret présidentiel n° 2012/ 493 du 31 octobre 2012, le nouveau directeur général, Joseph Ngo’o n’est pas à l’essai en ce qui concerne les marchés publics. En fait, il a été tour à tour chef de subdivision des domaines, chargé de mission au cabinet du Premier ministre, et juste avant sa nomination, il a occupé le poste de chef de la division des marchés publics au Premier ministère. Son ascension s’est appuyée sur une formation d’administrateur civil principal à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), institution où le nouveau DG a fait son entrée et sa sortie en tant que major de la promotion 1990.

M. Joseph Ngo’o arrive à la tête de l’instance de régulation au moment où l’Etat entend renforcer les missions de ladite instance. Ce renforcement de missions de suivi, de régulation et d’évaluation qui s’illustre notamment par la création récente d’un ministère en charge des marchés publics, participe d’une volonté de faire de la  bonne marche de ce domaine, « un maillon incontournable de développement »,  a souligné le Secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Par ailleurs, le respect du code des marchés publics conçu depuis le décret n°2004/275 du 24 septembre 2004 a été prescrit au dirigeant entrant sous une salve d’applaudissements et hourras.

Les membres de la famille, notamment la femme du promu, suivis par les collègues de travail venus nombreux, ont procédé à la remise des bouquets fleuris comme pour clore la cérémonie riche en couleur.

WillyZogo.

Articles liés

Science E = mc2, c’est fini ?

Moyen –Orient

Nations Unies : fin de rideau

Santé:

Africa

Visitor Counter

Cameroun 70,3% Cameroun
France 7,2% France
États-Unis d'Amérique 4,1% États-Unis d'Amérique
Inconnu 3,5% Inconnu

Total:

116

Pays
03203300
Aujourd'hui: 35
Cette semaine: 67
Ce mois: 949
Mois dernier: 1.143
Total: 3.203.300